Qualité du service

Les Transports Rousseau s’engagent à vous fournir un service de qualité constant. Notre personnel à votre écoute, est là pour répondre à vos besoins et à vos attentes. Nos conducteurs présents dans l’entreprise pour certains depuis plus de 20 ans sauront vous donner entière satisfaction.

Entretien des véhicules pointu et régulier

Tous nos véhicules sont entretenus régulièrement grâce à un partenariat avec un garage poids-lourds situé à proximité de nos locaux. Nos véhicules sont régulièrement renouvellés afin d’avoir du matériel de qualité et conforme aux normes environnementales.

Environnemental

Toujours plus soucieux de l’environnement, nos conducteurs sont formés à l’écoconduite afin de réduire au maximum la consommation de Co². Une charte en ce sens a été signée avec l’ADEME, c’est un engagement volontaire qui comprend la formation de l’écoconduite aux conducteurs, l’investissement de véhicules répondant aux normes environnementales, l’automatisation des boîtes de vitesse entre autres. La station de lavage des camions citernes, avec son cahier des charges très précis, répond aux exigences des clients des Maisons de Négoce. A savoir l’utilisation de produit lavant le moins toxique possible, utilisation d’eau osmosée, plusieurs programmes à définir, eau de rinçage recyclée.

Formation à la sécurité (ADR) de nos conducteurs

Notre spécialité étant le transport d’eaux-de-vie, nos conducteurs sont formés à ce type de transport et leur formation est renouvellée tous les 5 ans.

Fidélisation de nos conducteurs

Plus d’1/3 de nos conducteurs sont chez nous depuis au moins 15 ans. Avertis et toujours soucieux du bien-être de nos clients, ils sont à même de répondre fidèlement à vos besoins.

Relations privilégiées avec nos clients

Nos clients, qui représentent pour la plupart les plus grands acteurs du monde du cognac comme les viticulteurs, les principaux négociants, les distillateurs ou bien encore les courtiers et les tonneliers, nous font confiance depuis plus de 60 ans. Grâce à eux, nous avons su évoluer dans le même sens afin de pouvoir leur apporter une prestation conforme à leurs exigences. Aujourd’hui, le transport de liquides alimentaires représente près de 60% de notre chiffre d’affaire avec un réseau principalement limité autour de la région délimitée du cognac. La relation que nous entretenons avec nos clients est importante et privilégiée d’autant plus que nous sommes tous acteurs de la production du cognac.